Comme promis, la politique est bel et bien finie pour Carla Bruni-Sarkozy après la défaite de son mari au premier tour de la primaire de la droite et du centre. L’épouse du leader des Républicains n’a pas voté au second tour.
Pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy est allé voter tout seul. Il semblerait en effet que depuis la défaite de son mari face à François Fillon et Alain Juppé, Carla Bruni-Sarkozy boude les urnes. Le dimanche 27 novembre donc, elle était l’une des absentes remarquées dans le camp de la droite, un message implicite qui fait office d’adieu à sa vie politique vécue par procuration. Selon ses dires à des proches, elle se sentirait "libérée et très fière du parcours de son homme."
À lire aussi : Jean-Jacques Morel : "On s’engagera totalement pour François Fillon"
Cependant, il ne faut pas compter sur Carla Bruni-Sarkozy pour les prochains rassemblements politiques dans les mois à venir. Elle escompte même reprendre sa carrière musicale qu’elle a mise entre parenthèses le temps de cette primaire de la droite et du centre. L’ancienne première Dame va donc se concentrer sur la sortie de son nouvel album enregistré au printemps dernier et produit par le Canadien David Foster, comme rapporté par Gala.
Décidée à éloigner son amour des soubresauts de la vie politique, Carla Bruni a quitté Paris avec Nicolas Sarkozy pour une petite retraite bien méritée après plusieurs années dans le monde de la politique.