Au micro d’Europe 1, Tom Hanks ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de parler du Français Omar Sy avec lequel il partage la vedette du film ’Inferno’.
Il s’agit de la troisième aventure de Robert Langdon sur grand écran après ‘Da vinci Code’ et ‘Anges et Démons’. Le célèbre expert en symbiologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon (Tom Hanks) se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks (Felicity Jones) pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…
Omar Sy y incarne Christophe Bouchard, un agent à la tête de la division SRS qui a pour mission, ordonnée par Elizabeth Sinskey (Sidse Babett Knudsen) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de retrouver le Langdon.
Omar Sy n’est pas le premier frenchie à jouer dans la franchise car Audrey Tautou, Jean Reno, Denis Podalydès et Jean-Pierre Marrielle étaient déjà au casting de ‘Da Vinci Code’.
>> Omar Sy aux côtés de Tom Hanks et Felicity Jones dans ’Inferno’ se confie
Sur Europe 1, au micro de Nikos Aliagas, le grand Tom Hanks n’a pas tarit d’éloges sur le comédien Français. "Omar a le plus grand sourire (…) lorsqu’il rentre dans une pièce, tout s’illumine", commence l’interprète de Forrest Gump. "C’est un homme charmant, ravissant (…)", continue la star Américaine qui précise être bluffé par le talent d’acteur Français, allant jusqu’à dire : "je ne lui arrive pas à la cheville".
La bande-annonce du film ’Inferno’, à retrouver dans les salles obscures de La Réunion