Les échecs ? Très peu pour Maître Gims. Le chanteur a mal digéré sa défaite aux NRJ Music Awards, au point qu’il a décidé de ne plus jamais s’y rendre.
Nommé dans trois catégories aux NRJ Music Awards (meilleur artiste masculin, meilleur duo ou groupe et chanson française de l’année), Maître Gims était sûr de remporter un prix. Malheureusement pour l’interprète de Sapés comme jamais, la chance n’a pas tourné en sa faveur. Sa soirée s’est donc clôturée amèrement sans aucune récompense, même pour la chanson de l’année qui est finalement revenue à Amir pour son titre J’ai cherché.
Si dans un premier temps, Maître Gims s’est fait discret par rapport à cette défaite aux NRJ Music Awards, il n’est pas resté longtemps emmuré dans le silence. Dans un court message radical sur le réseau social Instagram, il a annoncé ne plus vouloir participer à l’événement musical. "Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au (sic) NMA", a-t-il écrit tout en prenant soin de remercier ses fans sur les réseaux sociaux. Le chanteur de Bella a dénoncé une tricherie par rapport aux statistiques de la part de la radio.
Moins d’une heure après cette publication-choc, Maître Gims a repris sa campagne de communication. Il avait alors publié une photo de son prochain concert à Bercy, qui se tiendra le 30 novembre prochain. Comme quoi, le chanteur sait jouer entre le chaud et froid.
Source : Gala, Voici