Zoom sur Melania Trump, l’épouse de Donald Trump qui vient d’être élu nouveau Président des États-Unis.
Melania Trump est née Melanija Knavs (nom germanisé Melania Knauss) le 26 avril 1970 à Novo Mesto le 26 avril 1970 à Novo Mesto en Slovénie, à l’époque République socialiste de Slovénie au sein de la Yougoslavie.
Après avoir suivi des études en design et architecture à l’université de Ljubljana, Melania a participé à un concours de mannequinat en 1992 où elle a perdu en finale. La jeune femme a ensuite travaillé comme modèle pour plusieurs maisons de haute couture en Europe avant de s’envoler pour New York en 1996. Elle a alors enchainé les prestigieuses collaborations et est apparue dans plusieurs publicités télévisées.
C’est en 1999 que Melania fait la rencontre de Donald Trump lors d’un évènement de mode. Elle s’est fait connaitre par le grand public en s’affichant avec Trump chez Howard Stern où le couple a commencé à parler ouvertement de leur vie privée. Son idylle avec Donald Trump est ensuite mise en avant dans l’émission de téléréalité ’The Apprentice’.
L’homme d’affaires et le mannequin se marient en 2005 en Floride, et un an plus tard, le 20 mars, ils accueillent le petit Barron William Trump.
Melania Trump - fille d’un gérant d’une concession auto/moto et d’une employée d’usine de textile - aurait grandi dans un modeste appartement, et lorsqu’elle était adolescente, sa famille a déménagé dans une maison à deux étages près de Sevnica.
La future First Lady parle couramment le Slovène, l’Anglais, l’Italien, le Français, le Serbe et l’Allemand. Elle avait obtenu une carte de résidente permanente aux États-Unis en 2001 et la nationalité Américaine en 2006.