SIPA
Presque un an jour pour jour après la tuerie au Bataclan, la salle de spectacle salle parisienne rouvrira ses portes le 12 novembre avec un concert du chanteur Sting.
Le 13 novembre 2015, après plusieurs attentats dans le même périmètre de la capitale, trois hommes armés pénètrent au Bataclan pendant un concert des Eagles of Death Metal. Ils tirent dans la foule et font 90 morts et des centaines de blessés.
>> Voir notre dossier sur ce terrible fait divers.
Comme le rapporte BFMTV, le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting alors qu’initialement, l’établissement devait ouvrir le 16 novembre avec Pete Doherty. Le lendemain du concert aura lieu une journée de commémorations, un an jour pour jour après cette terrible nuit. Des tickets pour le show de l’ancien chanteur de Police seront en vente dès le 8 novembre mais la plupart seront réservées, tient à préciser le média Francilien.
Aussi, la sécurité du Bataclan a été renforcée : nouveau système d’ouverture de portes, caméras à l’intérieur et à l’extérieur, une équipe de sécurité et des agents de la préfecture de police mobilisés, etc …
>> Attentats de Paris : un an après, le Bataclan affiche une nouvelle façade
Sur le web, Sting affirme qu’en faisant ce concert de réouverture, il espère "respecter la mémoire ainsi que le goût de la vie de ceux qui sont tombés". "En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à faire. Tout d’abord, commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque il y a un an, et deuxièmement célébrer la vie et la musique que représente cette salle historique", continue l’artiste.
Les bénéfices du concert seront versés aux associations ’Life for Paris’ et ’13 Novembre : Fraternité et vérité’.