Le jeune artiste Britannique Zayn Malik évoque dans son autobiographie son combat contre l’anorexie dont il souffrait à l’époque des One Direction.
Dans son livre, le jeune homme de 23 ans qui a quitté les One Direction en mars 2015, confie dans des extraits repris par Bfmtv : "Quand je regarde les photos de moi datant de novembre 2014, avant ma dernière tournée avec les One Direction, je peux voir à quel point j’étais malade".
L’interprète de ’Pillowtalk’ explique ensuite qu’il avait alors l’impression de ne plus avoir aucun contrôle sur sa vie, sauf la nourriture. "J’ai perdu tellement de poids que j’en suis devenu malade", dit-il sans détour.
Aujourd’hui guéri, Zayn Malik raconte : "j’ai compris que je souffrais d’anorexie après avoir quitté le groupe. Ce n’était pas à cause de mon poids ou quoi que ce soit, il y avait juste des jours - deux ou trois parfois - où je ne mangeais rien du tout". Selon lui, c’est devenu sérieux, mais à l’époque il ne s’en rendait pas compte.
Le petit-ami de Gigi Hadid met celà sur le compte de son emploi du temps surchargé, sa vie sur les routes, ainsi que "la pression et tout ce qu’il se passait autour avec le groupe". Un mélange qui a "gravement affecté" ses habitudes alimentaires. "La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, je suis inspiré, je suis en bonne santé et je suis reconnaissant", tient-il enfin à préciser.