Les rumeurs sur la séparation du couple traînaient depuis un bon bout de temps. Cette fois c’est officiel, Camille Lacourt et Valérie Bègue ont divorcé après 3 ans de mariage.
Dans une interview à Gala, Camille Lacourt révèle sa séparation avec Valérie Bègue après une idylle de six ans dont trois ans de mariage. Une union au cours de laquelle est née Jazz le fruit de leur amour. Aujourd’hui, le couple est même "officiellement divorcé".
C’est une triste nouvelle déjà annoncé par la presse people au début de l’année. A l’époque, des sources proches du couple avaient confié que les parents de la petite Jazz, âgée de 4 ans, ne dormaient plus ensemble. Finalement, Camille Lacourt a avoué mardi : "On est aujourd’hui officiellement divorcés". Et d’ajouter : "Ce sont des choses qui arrivent. Ce n’est pas comme ça que j’imaginais mon avenir familial. Mais on s’adapte".
Malgré la séparation, Camille Lacourt et Valérie Bègue ont décidé de continuer à entretenir des rapports cordiaux, pour le bien de leur petite fille, aujourd’hui âgée de quatre ans. "Avec Valérie, on s’entend très bien pour notre fille", assure ainsi le champion du monde de natation. Bien décidé à faire passer le bien-être de sa fille avant tout, Camille Lacourt a même emménagé à Paris pour se rapprocher de Jazz. Un futur qu’il envisage avec une pointe d’appréhension et, surtout, beaucoup d’espoir : "Papa célibataire, ça va être un peu ’freestyle’, au début, mais je suis sûr que nous vivrons avec Jazz des moments de complicité extraordinaires. Il faut que je trouve une salle de sport, une piscine pour aller nager et m’entraîner. C’est une nouvelle étape de ma vie", a-t-il confié.
Le magazine Public avait expliqué en janvier 2016 que l’emploi du temps du sportif qui doit voyager pour ses compétitions serait en partie à l’origine de la séparation annoncée. "Quand Camille est en déplacement, Valérie dort à la maison, mais dès qu’il rentre, elle va passer la nuit chez des copines. C’est comme ça depuis le mois de novembre (ndlr 2015). Rien ne va plus entre eux et tout porte à croire que ça ne s’arrangera pas", avait rapporté le magazine people dans ses colonnes. Plus récemment, en août 2016 lors des JO de Rio, le même magazine avait diffusé la photo de Valérie Bègue proche d’un homme prénommé Sultan, un héritier d’une des nombreuses fortunes originaires des Émirats Arabes Unis.