En couverture du magazine américain W Kendall Jenner et Gigi Hadid ont été victimes d’un abus de Photoshop. Les genoux des deux mannequins ont tout simplement disparu.
Abus de Photoshop ou retouches ratées ? Les deux vont de pairs après le résultat catastrophique d’un shooting du magazine W, ridiculisant les deux célèbres mannequins Kendall Jenner et Gigi Hadid.
Les top models qui enflamment les Fashion Weeks du monde entier figurent sur la couverture et dans les pages du numéro célébrant le 10ème anniversaire de l’édition spéciale art du W Magazine. Kendall Jenner et Gigi Hadid sont transformées en "animaux humanoïdes", une série capturée par le photographe Jason Kibbler. Si cette métamorphose implique en effet quelques retouches, il semble quand même manquer quelque chose sur la photo en Une du magazine. Les deux jeunes femmes de 20 et 21 ans sortent d’une double tente, vêtues d’une robe asymétrique et la jambe qu’elles mettent en avant a été drastiquement affinée et lissée au point de ne plus faire apparaître leur rotule.
looooool where have their knees gone https://t.co/VYwEfthTwK
— carmilla (@tomriddIeston) 20 octobre 2016
@UpdateJenner the difference between her legs lmao what kind of photoshop..,,., pic.twitter.com/zuS0Ed2MSe
— louise elizabeth (@ambrosialtroye) 20 octobre 2016
@UpdateJenner barbie's legs look more real
— Barb #SOTME (@lavonthebrain) 20 octobre 2016
Sur Twitter et Instagram, les moqueries sont rapidement arrivées, gros plans sur les retouches ratées à l’appui. "Où s’ont passés les genoux", s’écrit une internaute. "Les jambes de Barbie font plus vrai", dénonce une autre. Au fil des partages des photos, les utilisateurs de Twitter sont devenus plus critiques. Ainsi certains pointent d’autres détails selon eux "bizarres" comme les doigts de pied de Kendall Jenner ou le bras de Gigi Hadid, où il pourrait effectivement y avoir eu une retouche abusive.
gigi's arm and kendalls toes in the first pic and their knees in the second picpic.twitter.com/OwavvHqVU8
— rita (@yvestyIes) 20 octobre 2016