Eminem a publié sur YouTube un morceau puissant intitulé ’Campaign Speech’ dans lequel il présente sa vision de l’Amérique, en clashant au passage Donald Trump.
Peu avant le nouveau bras de fer télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton, le rappeur de 44 ans, Eminem, a voulu mettre son grain de sel quant aux élections présidentielles du 8 Novembre. L’artiste est sorti de son silence avec une chanson puissante dans laquelle il tacle violemment le candidat Républicain. Dans ce titre de presque huit minutes, Eminem prend également position pour le mouvement Black Lives Matter.
Dans ’Campaign Speech’, Eminem dévoile un rap freestyle, avec un accompagnement minimaliste, et quelques déclarations grinçantes : "Oui je suis dangereux, mais vous devriez avoir peur de ce p****** de candidat", affirme-t-il dans des propos traduits par 20 Minutes. "Vous dites que Trump ne suce pas des b**** comme une marionnette ? Parce qu’il finance sa campagne avec son propre cash ?", continue-t-il sans langue de bois avant d’ajouter : "et c’est ce que vous vouliez ? Un p***** de danger public avec la main sur le bouton (nucléaire) … Qui n’a de comptes à rendre à personne ? Super idée !".
En 2004, Donald Trump avait lui-même en personne ’fait campagne’ pour Eminem à New York, lors d’une soirée de promotion de l’album ’Encore’ du Slim Shady. Dans une parodie du cérémonial de l’élection présidentielle, Trump avait lâché : "Je suis Donald Trump, j’ai toujours raison. Je reconnais un vainqueur quand j’en vois un, et Donald Trump vous le dit, Slim Shady est un vainqueur".
Voir nos articles sur Donald Trump.
’Campaign Speech’
Et pourtant en 2004 :