SADAKA EDMOND/SIPA
A l’occasion de la sortie de son quatrième album intitulé ’&’, Julien Doré s’est livré à quelques confidences chez RTL.
Julien Doré est de retour dans les bacs depuis le 14 octobre dernier avec un nouvel album ’&’. Dans une interview accordée à RTL, le chanteur, découvert par le grand public en 2007 avec l’émission ’Nouvelle Star’, tient à défendre l’intitulé de son album : "c’est un joli mot ’esperluette’. Il y a un côté épice. C’est un signe que l’on n’utilisait plus alors que tout le monde le connaît".
Et la star de 34 ans est ravie de voir que ses œuvres touchent … "On est dans une époque qui sépare les êtres, alors mettre un peu de lien c’est vital et la musique me permet d’avoir ce lien-là".
’&’ signe un retour aux sources pour Julien Doré car ce dernier est retourné dans un chalet à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), où il allait quand il était petit … "Un chalet qui a vu naître mon père", avoue le principal intéressé. Ce lieu c’était "le point de connexion entre ma famille italienne et la famille du sud". Ses origines Italiennes sont notamment évoquées dans un des titres de l’album, ’Romy’. "C’est une chanson que j’ai traduite avec ma grand-mère et mon père".
Par ailleurs, l’artiste confie : "j’aime être plongé dans ma solitude (...), mais j’aime énormément aussi parler de la chance que j’ai de faire des chansons, monter sur scène et être parfois entouré de milliers de personnes, et j’aime ça". Pour lui, ce n’est en rien un paradoxe car c’est totalement complémentaire.