Julien Lepers garde toujours un goût amer de son éviction de l’émission culte ‘Questions pour un champion’. Il revient sur ce renvoi brutal.
Julien Lepers n’a jamais été autant sous les feux des projecteurs. Avec un livre qui vient de sortir et sa future participation à ‘Danse avec les stars’, celui qui a été renvoyé de ‘Questions pour un champion’ après 28 ans de bons et loyaux services, n’a pas le temps de chômer.
20 Minutes est allé à la rencontre de l’incontournable animateur. Dans son livre, Julien Lepers raconte notamment ce qui s’est réellement déroulé dans les coulisses de ‘Questions pour un champion’. Delphine Ernotte, arrivée à la présidence de France Télévisions, aurait déclaré que la télé française était monopolisée par "des hommes blancs de plus de 50 ans" et elle voulait changer la donne.
"Elle a mis ses désirs à exécution. Je suis un simple animateur, pas un producteur, j’étais le plus facile de tous à virer", raconte le principal intéressé, désabusé. "Dana Hastier (la directrice des programmes de France 3), m’a dit que ce serait bien que je dise que c’est moi qui avais décidé de partir. Comment aurais-je pu quitter le navire à 2 millions de téléspectateurs, en plein milieu de la saison ? Il faudrait être fou pour faire ça ! Moi j’ai la tête sur les épaules", poursuit-il.
Prochainement, Julien Lepers dansera avec les stars … "C’est une émission qui véhicule des valeurs qui me sont chères, comme le goût de l’effort. J’aime bien me dépasser. Je repars à zéro, en toute humilité et modestie", affirme le principal intéressé en ajoutant être "content de faire ça ", car les gens le respectent, et "j’ai envie de leur faire plaisir, de donner. Moi je travaille dans l’amour et dans l’empathie".
Dans l’effort et la complicité totale avec ma partenaire @SilviaNofficiel pour @DALS_TF1 #DALS7 @TF1 pic.twitter.com/3plG6BKrJ6
— Julien Lepers (@JulienLepers) October 4, 2016