Aux États-Unis, près d’un homme sur sept est touché par le cancer de la prostate selon American Cancer Society. Les acteurs américains ne sont pas épargnés par cette maladie qui est le deuxième cancer le plus meurtrier dans ce pays. Ben Stiller a par contre échappé au pire et dit avoir guéri de ce cancer.
L’acteur et producteur américain Ben Stiller a été invité sur le plateau d’une station radio récemment. Lors de son interview dans l’émission "The Howard Stern Show", il avait annoncé publiquement qu’il a vaincu un cancer. L’homme qui a actuellement 50 ans a annoncé qu’il souffrait du cancer de la prostate sans qu’il le sache. C’est grâce à un simple test sanguin qu’il a pu se faire dépister il y a deux ans de cela. Il a ensuite pris des traitements et finalement il a eu recours à une intervention chirurgicale pour enfin éradiquer le mal.
L’acteur dans "Mon beau-père et moi" ou encore dans "La nuit au Musée" a annoncé qu’il voudrait sensibiliser tous les hommes à se faire dépister plus tôt que l’âge habituellement requis en la matière, 50 ans, rapporte le site du journal Le Figaro. "Ce test est un sujet controversé", a expliqué l’acteur qui a joué dans "Mary à tout prix". "Si je n’avais pas fait ce test, que mon médecin m’a fait faire depuis que j’ai 46 ans, je n’aurais pas su que j’étais malade. Aujourd’hui, je ne saurais toujours pas", a ajouté Ben Stiller. Le comédien américain a par ailleurs affirmé qu’il a été aidé par son ami, l’acteur Robert DeNiro, qui lui aussi souffrait du même cancer.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le people, sur les Etats-Unis et sur les cancers.