La journaliste Karine Le Marchand a évoqué la perte de son père qu’elle a connu tardivement. Le père et la fille ne se sont croisés que furtivement.
La présentatrice de l’Amour est dans le pré Karine Le Marchand n’a jamais caché la douleur de la perte de son père qu’elle décrit comme un pilier dans sa vie, mais qu’elle n’a pas vraiment eu le temps de connaître. C’est une femme débordante d’ambition, et c’est le cas de le dire avec son émission politique "Une ambition intime" pour laquelle elle s’est battue. "Je ne suis pas journaliste politique et j’ai eu l’audace d’aller sur le terrain de certains", se défend-elle sur RTL. En attendant, Karine Le Marchand s’est confessée à Télé 7 Jours. Âgée de 48 ans, elle est notamment revenue sur le manque de son père. "L’absence, ça peut vous casser ou vous donner des ailes dans la vie. Je sais de quoi je parle, j’ai vécu cette situation", a-t-elle expliqué.
Karine Le Marchand s’est construite un caractère de battante au cours de son enfance, qui n’était pas des plus roses. Elle retrouve son père, il y a quelques années, presque par hasard, lors d’un reportage en Afrique, alors qu’elle pensait que ce serait quelque chose d’impossible. "J’ai rencontré quelqu’un qui le connaissait, et l’a prévenu. J’ai filmé notre rencontre en l’interrogeant sur les motifs de son départ et de cette absence de nouvelles". La journaliste raconte qu’elle et son père se sont revus plusieurs fois, mais elle "n’avait pas grand-chose à lui dire". Malheureusement, l’homme est atteint du sida et mourra deux ans plus tard.