À peine arrivé au Canada, le prince George a fait sensation en refusant de prendre la main du Premier ministre canadien Justin Trudeau. L’aîné du duc et de la duchesse de Cambridge semble avoir un caractère bien trempé.
La duchesse et le duc de Cambridge, ainsi que leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte, sont arrivés au Canada samedi dernier. Pour cette visite historique, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a fait le déplacement jusqu’à l’aéroport de Victoria, au sud de Vancouver. Il est venu en personne accueillir la famille royale britannique, tout juste descendue de son avion. Mais le geste de Justin Trudeau n’a pas ému le prince George. En effet, lorsque l’homme d’État s’est accroupi et a tendu sa main au futur souverain du Royaume-Uni, ce dernier s’est contenté de regarder celui qui était, bien accroché au bras de son père, le prince William, sans répondre à son appel. Le Premier ministre canadien a tout tenté : high five, poignée de main solennelle, rien n’a convaincu le grand frère de Charlotte.
Pas déconfit, Justin Trudeau propose alors au prince George la plus classique poignée de main. Second refus du petit prince, et moment gênant sur le tarmac. Tout le monde a ensuite pris place dans un véhicule officiel pour rejoindre la propriété victorienne où ils résideront pendant les huit jours de cette visite. "Comme tous parents voyageant avec des enfants le savent, c’est une tout autre expérience quand vous amenez votre famille avec vous", a déclaré Justin Trudeau, père de trois jeunes enfants, qui a lui-même participé à de nombreux voyages officiels quand son père, Pierre Elliott Trudeau, était chef du gouvernement canadien. "Laissez-moi vous prévenir, à partir de ma propre expérience, que remettre les enfants dans l’avion après une visite de notre magnifique côte ouest sera un vrai défi", a-t-il lancé au duc et à la duchesse de Cambridge.