Amal Clooney, qui est avocate, va défendre le cas de Nadia Murad, une Irakienne et ancienne esclave sexuelle de Daesh. L’épouse du comédien portera le dossier devant la justice internationale.
Nadia Murad, une Irakienne de 23 ans était une ancienne esclave sexuelle de Daesh après son rapt par l’organisation terroriste dans le Nord de l’Irak. La jeune femme a été nommée ambassadrice de bonne volonté l’ONU pour la dignité des victimes du trafic d’êtres humains, et son nom a également été cité pour l’obtention du prix Nobel de la Paix.
Nadia Murad veut aujourd’hui témoigner de l’horreur qu’elle a vécue dans les geôles de Daesh. Son rôle sera de faire connaître le sort des victimes du trafic d’êtres humains, en particulier les réfugiés, les femmes et les filles. Et Amal, l’épouse de l’acteur Goerge Clooney, qui portera le dossier devant la justice, a décidé de poursuivre l’organisation terroriste.
George Clooney, l’époux de la célèbre avocate, n’est pas rassuré par l’engagement de sa femme, craignant des représailles.
"Avec George, nous en avons discuté et nous sommes conscients du risque, bien sûr. George a rencontré Nadia et je pense qu’il a changé d’avis et qu’il a compris. C’est mon travail. Ce n’est pas une blague, c’est Daesh. Mais je ne pense pas que quiconque puisse se sentir courageux en comparaison avec ce que Nadia a fait", a confié Amal Clooney à la chaîne américaine NBC.
Amal Clooney n’est pas à son coup d’essai. En effet, elle fut également l’avocate de Julian Assange, le fondateur de WiliLeaks, et d’un journaliste de la chaîne Al Jazeera retenu en Égypte. Elle avait aussi reçu des menaces de mort en travaillant en mars dernier à la défense de l’ancien Président des Maldives, Mohamed Nasheed, accusé de terrorisme.
En savoir plus sur Amal Clooney.