L’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron et sa femme n’ont pas apprécié une couverture de l’hebdomadaire France Dimanche parue au début du mois et qui annonçait leur divorce. Ils sont aujourd’hui harcelés par les paparazzis.
Si l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux se sont prêtés pendant un temps au jeu de la presse people, ils veulent maintenant que ça cesse, observe le site 20minutes.fr. En effet, ils ont décidé d’attaquer l’hebdomadaire France Dimanche en justice, à la suite d’une couverture parue le 2 septembre dernier, avec ce titre : "Emmanuel Macron : il divorce !".
Emmanuel Macron porte plainte contre France Dimanche après la une sur son prétendu divorcehttps ://t.co/8P0W0rUOLU pic.twitter.com/h11BRc6EEH
— Denis Cosnard (@DenisCosnard) 21 septembre 2016
Si sur la couverture de ce numéro de France Dimanche, tout annonçait qu’Emmanuel Macron et sa femme se séparaient, dans les pages intérieures, il n’était pourtant aucunement question d’un éventuel divorce. Il s’agissait plutôt de la démission du ministre du gouvernement qui eut lieu à la fin du mois d’août.
"Cette plainte est un signal envoyé. Le couple est aujourd’hui chassé en permanence par les paparazzis, on parle d’eux tous les jours sur les sites Internet people, il faut que cela cesse", a expliqué un proche d’Emmanuel Macron.
C’est la première qu’Emmanuel Macron et sa femme portent plainte contre un titre de presse. Il y a quelques semaines ils s’étaient volontairement affichés dans Paris Match, racontant leurs vacances. En avril dernier, Brigitte Trogneux avait également accordé une interview au même magazine.