Le parquet de Paris a ouvert deux enquêtes préliminaires après plusieurs plaintes relatives aux conditions de tournage de la série "Les Faucons". L’animateur Jean-Marc Morandini est soupçonné de "corruption de mineurs".
Selon des sources policières, l’animateur Jean-Marc Morandini a été entendu ce mercredi depuis 9 heures du matin dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs. Il a été placé en garde à vue pour des soupçons de "corruption de mineurs". Une première enquête était ouverte fin juillet pour la même suspicion. Une seconde a été menée début août pour "harcèlement sexuel et travail clandestin". Toutes les deux concernent le parquet de Paris après plusieurs plaintes concernant les conditions de tournage de sa websérie Les Faucons.
Dans un article des Inrocks, des comédiens engagés sur la webserie produite par Jean-Marc Morandini évoquaient des pressions de la part d’une mystérieuse directrice de casting. Cette dernière leur demandait "d’envoyer des photos ou des vidéos d’eux dans des situations scabreuses. Ils dénonçaient aussi leurs conditions de rémunération", rapporte Francetv Info.
Jean-Marc Morandini ne se laissait pas avoir en se défendant dans une conférence de presse qu’il avait organisée. Selon lui, il est la cible d’accusations "parfaitement mensongères et diffamatoires" et le fruit d’une "manipulation". Par ailleurs, ses avocats ont déclaré dans un communiqué du 12 septembre que l’animateur se tenait à "l’entière disposition des enquêteurs pour faire valoir les moyens de sa défense". Il serait également disposé à remettre l’ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la websérie pour faire plus de lumière sur cette affaire.