L’ancien animateur de Questions pour un Champion a décidé de régler ses comptes avec France3 dans le livre "Je suis un homme de télévision" qui sera publié le 12 octobre.
Julien Lepers n’a pas digéré son éviction de son émission culte Question pour un Champion. Dans un ouvrage des éditions Flammarion qui sortira le 12 octobre prochain, l’animateur de 66 ans revient sur cet épisode où il a été évincé de France3. Le livre pourrait s’inscrire dans le Guiness des records du titre le plus long : Je suis un homme de télévision, je suis 8.310 jours à l’animation de "Questions pour un Champion", je suis licencié en 3 minutes après 28 ans de bonheur, je suis, je suis… Julien Lepers !
Après 20 années à manier ses cartons jaunes, Julien Lepers a cessé de présenter l’émission Question pour un Champion le 20 février. Depuis ce jour, Samuel Étienne a pris les rênes de l’émission. Dans son livre, l’animateur s’insurge également contre "la chasse à l’homme blanc de plus de 50 ans", ouverte par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, cite Europe1.