Le candidat républicain Donald Trump a eu droit à de la publicité gratuite lors des Emmy Awards. Certaines des personnes présentes sur place l’ont comparé à Adolphe Hitler.
Dans la soirée du dimanche 18 septembre, Donald Trump a eu son heure de gloire aux Emmy Awards. En effet, le candidat républicain a été largement parodié par un bon nombre de personnes en raison de ses propos-chocs. Les honneurs ont été ouverts par la créatrice de la série Transparent, Jill Soloway. Cette dernière a comparé Donald Trump au "monstre le plus dangereux de notre époque. Il ostracise les gens. Il compare les femmes à des truies. Il accuse les musulmans et les Mexicains de tous nos problèmes. À chaque fois que je pourrais clamer que Trump est un héritier d’Hitler, je le ferai."
D’autres ont préféré jouer sur l’humour telle Julia Louis-Dreyfuss, gagnante de son 5e Emmy consécutif pour Veep. "Je tiens à présenter mes excuses pour le climat politique actuel. Je crois que Veep a cassé le mur entre la politique et la comédie. La série a commencé comme une parodie, mais ressemble désormais à un documentaire inquiétant. Nous allons essayer de reconstruire le mur et le Mexique devra payer la facture", termine-t-elle en écho à la promesse incongrue de Donald Trump.
De son côté, le maître de cérémonie des Emmy Awards, Jimmy Kimmel a, pour sa part, rejeté tout le tort de la situation au producteur britannique Mark Burnett. L’homme qui se tient derrière la célèbre émission The Celebrity Apprentice avait en effet lancé Donald Trump à l’époque." Merci, on n’a plus besoin de téléréalité, nous vivons dedans.", a déclaré Jimmmy Kimmel, comme rapporté par 20 Minutes.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur Emmy Awards
Voir notre dossier complet sur Donald Trump