Découvrez les comédiennes qui auraient pu incarner les femmes aux foyers désespérées de Wisteria Lane dans la série culte ’Desperate Housewives’ (2004 – 2012).
Susan Mayer
C’est Courteney Cox, inoubliable interprète de Monica dans ’Friends’, qui était le premier choix des producteurs de ’Desperate Housewives’. Celle-ci, enceinte, a refusé le rôle. Ensuite, ce sont Heather Locklear (’Melrose Place’), Mary-Louise Parker (’Weeds’) et Calista Flockhart (’Ally McBeal’) qui ont été envisagés mais Teri Hatcher, dont la carrière était en berne depuis la fin de ’Loïs et Clark’, a décroché le rôle.
Bree Van de Kamp
Dana Delany était le premier choix des producteurs mais celle-ci a refusé le rôle. Jeri Ryan (’Body Of Proof’), Sela Ward (’Dr House’), et Laura Leighton (’Melrose Place’) ont aussi fait le casting mais c’est Marcia Cross qui a obtenu le rôle. Anecdotes : Dana Delany a intégré la série lors de la saison 4 dans la peau de Katherine, et en réalité Marcia Cross avait auditionné pour le rôle d’Edie Britt !
Edie Britt
La garce ultime de Wisteria Lane, sous les traits de Nicolette Sheridan, devait être jouée par la pulpeuse blonde Pamela Anderson
Gaby Solis
Lors des auditions, Eva Longoria était en compétition avec Roselyn Sanchez. C’est la première qui l’a emporté haut la main. Des années plus tard, Longoria contacte Sanchez pour être l’une des têtes d’affiche de sa série ’Devious Maids’.
Lynette Scavo
Les producteurs voulaient à tout prix Felicity Huffman mais celle-ci n’aimait pas la télévision et surtout, ne voulait pas faire d’audition. Leur plan B était la Britannique Alex Kingston (’Urgences’), mais après de longues et dures négociations, Huffman a accepté d’intégrer la série.