Le chroniqueur sportif Pierre Ménès nous annonçait, il y a peu, qu’il ne pouvait pas être présent à la rentrée sur Canal Plus. La cause serait son état de santé très faible.
Il y a quelques semaines déjà, Pierre Ménès avait révélé au grand public sa maladie. Dans un entretien pour le quotidien sportif l’Equipe, le chroniqueur sportif de Canal Plus donne ainsi des nouvelles de son état de santé. "Je vais me faire opérer au mois d’octobre. À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", a-t-il annoncé.
L’homme est notamment revenu sur sa participation au plateau de Canal Football Club (CFC), la semaine dernière, ainsi que les messages de soutien qui ont suivi. "Deux heures avant, je me suis demandé : "Pourquoi j’ai dit oui ?" Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j’ai eu la pression... J’avais peur d’être épuisé, de donner l’image d’un mec cadavérique. Je comprends la réaction des gens qui me voient à la télé. J’ai perdu 35 kilos depuis le début du mois d’avril, tout le monde pouvait penser que j’avais un cancer. Mais ce n’est pas le cas, même si c’est grave. J’avais vraiment peur de ça", a expliqué Pierre Ménès qui remercie ses fans au passage.
Pour Pierre Ménès, le travail va donc se poursuivre avec parcimonie. Il présentera par ailleurs son magazine le vendredi soir sur Canal+ sport, mais seulement après une année. "Mon émission est repoussée au début de l’année prochaine. Et je tiens à remercier les gens de Canal. Ça fait peut-être cul-cul de dire cela mais ils sont formidables avec moi... Cette émission, je la ferai et je leur rendrai leur confiance", a-t-il promis.
En savoir plus sur les actualités magazines
Voir davantage d’actualités sportives
Voir l’interview complet sur le magazine l’Equipe