Pendant les sept mois du tournage du Loup de Wall Street, l’acteur Jonah Hill a inhalé une quantité importante de cocaïne factice. Sur la chaîne HBO, il a confié avoir contracté une sévère bronchite.
Jonah Hill n’a pas échappé aux risques du métier d’acteur et il a fini à l’hôpital. C’est au cours d’une interview accordée à la chaîne HBO que l’acteur du Loup de Wall Street a déclaré avoir contracté une sévère bronchite en raison d’une importante inhalation de cocaïne factice. Une situation qui est survenue après sept mois de tournage. "J’ai dû être hospitalisé. Si vous faites passer autant de matière dans vos poumons, vous finirez vraiment malade, et on a littéralement sniffé de la fausse coke pendant sept mois, tous les jours", a-t-il expliqué à l’animateur Bill Simmons, lors de l’émission Any Given Wednesday, la semaine dernière. Il a souligné n’avoir jamais ingéré de vitamine D de sa vie, rapporte Le Figaro.
Il y a trois ans, dans Le Loup de Wall Street, Jonah Hill jouait le rôle de Donnie Azoff, le délirant acolyte de Jordan Belfort incarné par Leonardo Dicaprio. Pendant le tournage, entre deux truanderies, ils avaient enchaîné cuites monumentales sur défonces express à base de méthaqualone (Quaa¬lude) et de cocaïne. Alors qu’il était facile de remplacer les comprimés du premier par d’inoffensives pilules blanches, les fausses cocaïnes étaient plus compliquées à gérer.
Malgré cette sévère bronchite qui lui a valu une hospitalisation, Jonah Hill n’en veut pas pour autant au réalisateur Martin Scorsese. Il estime qu’il est "un tel génie à tant de niveaux, c’est fondamentalement inexplicable".
Accédez à notre dossier sur les people.