SIPA
Le hard-rockeur Alice Cooper a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle aux Etats-Unis. Mais sa candidature risque de ne pas être prise au sérieux.
Lundi 22 août, le chanteur de rock Alice Cooper, 68 ans, a annoncé qu’il se présentait officiellement à la course pour la Maison-Blanche. "Un homme perturbé pour une époque perturbée", tel est d’ailleurs le slogan de la campagne du rockeur en vue des présidentielles Américaines.
Le chanteur qui est connu pour son look morbide ne semble toutefois pas bien prendre au sérieux l’affaire. En effet, le site internet consacré à sa campagne montre que ses chances de devenir président sont relativement minces. Les grandes lignes de son projet de campagne consistent par exemple à l’ajout du visage de Lemmy Kilmister, l’ancien leader du groupe britannique Mötörhead décédé d’un cancer fin 2015, sur le célèbre mont Rushmore.
Sur le site de campagne d’Alice Cooper, il y a surtout des publicités de vente des produits, mais surtout la réédition de sa chanson de 1972, intitulée Elected. Ce hit avait été sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon. Les suiveurs de la présidentielle Américaine pointent du doigt un coup de pub de la part du rockeur. Par le passé, Alice Cooper s’était toujours défini comme apolitique. Cependant, il semblerait qu’il ait changé de visée au fil des années… ou pas.
Voir plus d’actualités people
En savoir plus sur les présidentielles Américaines
Voir un autre article sur Alice Cooper et son site officiel