L’impressionnante garde-robe de la reine Elizabeth II est dévoilée pendant quelques semaines au Palais de Buckingham à Londres. Les chapeaux de l’élégante souveraine britannique sont aussi à l’honneur.
La reine Elizabeth II est connue pour ses tenues de couleurs vives, rappelle France Tv. Les visiteurs du Buckingham Palace pourront le constater de près pendant quelques semaines le temps d’une exposition. Les détails du dressing impressionnant de la souveraine britannique pourront ainsi être observés de près.
En tout, 150 tenues de la reine Elizabeth II, certaines brodées ou ornées de pierres précieuses, pourront être découvertes. Plus de cinquante ans d’histoire s’offrent ainsi aux visiteurs. La reine s’habille de manière particulière car elle doit être vue par tous et de loin. "La reine a son propre style très distinctif qu’elle a développé depuis de nombreuses années. Et c’est d’abord parce qu’elle est consciente du pouvoir de sa garde-robe sur son image", explique Caroline de Guitar, commissaire de l’exposition.
La reine Élisabeth II peut porter deux fois la même tenue, mais jamais avec la même personnalité. Elle portait une tenue sobre avec Marilyn Monroe, et robe de cocktail pêche en dentelle pour aller à la rencontre de James Bond et les Jeux olympiques de Londres de 2012. L’exposition met également à l’honneur les nombreux et parfois intrigants chapeaux de la souveraine.
Lire d’autres articles sur la reine Elizabeth II.