KONRAD K./SIPA/SIPA
Victime de violentes critiques, EnjoyPhoenix a souvent des baisses de moral. Une fois de plus, la jolie Youtubeuse a eu un petit coup de mou et a affirmé qu’elle souhaitait supprimer son compte Twitter.
Victime de son success story aucun de ses ratés ou de ses maladresses n’échappe à la Toile qui la traite sans ménagement. Il y a quelques semaines, EnjoyPhoenix avait même dû répondre de sa prétendue prise de poids pour laquelle elle essuyait commentaires blessants et insultes gratuites. De plus en plus fragilisée, la jeune femme avait malgré tout tenu bon jusqu’en juin dernier où elle annonçait avec émotion la sortie prochaine de son second livre.
Mais depuis plusieurs jours, EnjoyPhoenix (alias Marie Lopez), reine des Youtubeuses beauté en France, avait déserté sa chaîne YouTube et ses comptes Facebook et Twitter. Elle a finalement tenu à expliquer son comportement sur Snapchat.
"Sans vous mentir, ça fait beaucoup de bien de reprendre des vacances (...) Je vous adore, j’adore les réseaux sociaux mais il y a un moment où j’en ai marre ! Je suis fatiguée de Twitter et je n’ai pas envie de prendre du temps pour me défendre auprès des haters. Je n’ai pas l’énergie et je trouve que ça ne sert à rien", a-t-elle déclaré face caméra en ajoutant qu’elle était débordée par ses projets. Mais visiblement, EnjoyPhoenix ressent un mal-être plus profond. L’ancienne participante de Danse avec les stars a précisé qu’elle voulait "vivre dans la vraie vie" loin des tacles virtuels de ses détracteurs. "J’essaie de ne pas oublier les raisons pour lesquelles j’ai commencé mes vidéos YouTube et c’est ça qui me fait tenir. J’ai la sensation que je dois me censurer et que je dois faire attention à tout ce que je dis (...) À chaque fois que je dis quelque chose, c’est sorti de son contexte et j’en ai marre de passer pour la fille que je ne suis pas", a-t-elle révélé.
EnjoyPhoenix est bien occupée actuellement puisqu’elle passe son permis de conduire en accéléré tout en préparant la sortie de son prochain livre pour novembre et une collection capsule pour La Redoute.