L’état de santé de Shannen Doherty semble aller de mal en pis. L’ancienne actrice de Beverly Hills est très inquiète après avoir su que son cancer du sein s’est propagé dans d’autres organes.
Au lendemain de ses confidences sur son combat contre son cancer du sein, Shannen Doherty a annoncé de mauvaises nouvelles à ses fans. Ces derniers la soutiennent énormément dans sa maladie notamment depuis qu’elle s’est rasée le crâne en prévention de sa chimiothérapie. L’ancienne actrice des séries Charmed et Beverly Hills a déclaré que son cancer a atteint d’autres organes. "Mon cancer se propage aux ganglions lymphatiques", a-t-elle indiqué sur le récit de Closer ce mardi. Elle a précisé qu’elle devait effectuer beaucoup de séances de chimiothérapie et ensuite de radiothérapie. "Est-ce que la chimio va fonctionner ? Est-ce que la radiothérapie va marcher ?", s’interroge-t-elle, très inquiète.
L’actrice de 45 ans a par ailleurs déclaré qu’elle avait subi une mastectomie en mai dernier. Un épisode qu’elle avait très mal vécu. Elle se rappelle surtout le moment où elle a fondu en larmes au moment d’essayer un soutien-gorge. "C’était traumatisant et horrible (...) Ma mère est venue avec moi, mais j’ai fondu en larmes dans la cabine d’essayage", a raconté Shannen Doherty, précisant qu’elle s’était immédiatement dirigée jusqu’à sa voiture pour pleurer.
Shannen Doherty a décidé de médiatiser son combat contre le cancer du sein afin de sensibiliser la population et pour aider les autres face à cette maladie. Selon elle, les gens ne se rendent pas compte que le cancer peut vieillir, sans oublier les nombreuses réactions qui s’en suivent. "Je ne voulais pas que quelqu’un prenne une photo de moi sortant du supermarché et dise : “Oh, mon dieu, regardez-la !", a-t-elle confié sur Elle. Dans la foulée, elle veut aider ne serait-ce qu’une personne pour pouvoir vivre avec le cancer.