L’ancienne numéro 1 française de Tennis semble aller mieux puisqu’elle vient de quitter l’hôpital.
Hospitalisée en Italie depuis le 11 juillet pour se soigner d’un ’virus inconnu’ qui lui a causé une perte de poids alarmante et un affaiblissement général, Marion Bartoli a annoncé sur les réseaux sociaux avoir quitté l’hôpital.
La star de la balle jaune a tenu à rassurer ses fans. "Enfin sortie de l’hôpital", écrit notamment la championne de Wimbledon, avant d’ajouter dans sa lancée qu’à partir de maintenant, "il s’agira de pas de bébé (pour retrouver un état normal), mais je peux commencer à voir le soleil au bout de ce tunnel noir".
Marion Bartoli a aussi rendu hommage à l’équipe médicale qui s’était occupée d’elle durant son hospitalisation. "Je serai toujours reconnaissante envers le staff médical qui a pris soin de moi", a-t-elle lancé.
Au début du mois de juillet, à la télévision Britannique, Marion Bartoli avait déploré publiquement qu’elle avait peur pour sa vie à cause d’un mal mystérieux.
"Ma vie est devenue un cauchemar (...) Je suis en train de dépérir et je ne sais pas pourquoi", a expliqué la jeune femme de 31 ans, très amaigrie et marquée. "Je ne m’inflige pas de souffrances à moi-même. Ce que je vis est horrible", a-t-elle ensuite confié sans détour en dévoilant avoir "attrapé un virus", que les docteurs ne pouvaient nommer, au mois de février après avoir enchaîné trois longs trajets en avion. "Au début, je pensais que c’était dû au décalage horaire", a-t-elle expliqué.