SIPA
Francky Vincent, accompagné de sa famille, était également présent sur
la Promenade des Anglais le soir de l’attentat, à Nice. Le chanteur aurait perdu un orteil.
Comme de nombreuses personnes qui ont été témoins de cette attaque à Nice, Francky Vincent a accepté de raconter ce qu’il a vécu. Il a par chance réussi à se protéger en évitant le pire et s’est retrouvé avec une blessure superficielle. Sa compagne, la sœur de celle-ci, son beau-frère et ses enfants en sont également sortis indemnes. "L’instinct de survie, c’est de se planquer", a-t-il déclaré sur le récit de 7sur7.be. "Je me suis même pété un orteil, mais ça c’est rien à côté de tout ce qui s’est passé", a-t-il ajouté.
Interrogé par Radio Caraïbes International, Francky Vincent raconte avoir entendu le feu d’artifice et des gens qui se sont foncés vers lui en train de courir et de lui dire "Courez, courez". "Ils venaient vers moi alors j’ai pris le train en marche et je me suis mis à courir dans le même sens", a-t-il poursuivi en évoquant également un autre groupe de 500 personnes qui arrivait d’un autre côté et qui leur disait de courir. "J’avais l’impres-sion d’être dans une machine à laver parce qu’il fallait courir dans tous les sens", a-t-il confié.
Francky Vincent a en ensuite craint le pire sur la promenade des Anglais où 84 personnes ont perdu la vie. Il s’est réfugié dans un parking de peur qu’un homme avec une kalachnikov ne balaye tout ce qu’il y a sur la route. "Quand il y a un mouvement de foule impressionnant comme ça, et que vous entendez des bruits de coups de fusil ou de pistolet, je peux vous dire que vous n’êtes pas bien", a-t-il indiqué.