Trois ans après son tube planétaire Roar, Katy Perry annonce son retour dans Rise, l’hymne des Jeux Olympiques de Rio, un morceau choisi par la chaîne américaine NBC Olympics.
La chanteuse américaine Katy Perry interprète Rise, l’hymne des Jeux olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août prochain. Le clip sort légèrement de l’univers habituel de la star. Il retrace en effet les meilleurs moments des précédents JO et fait apparaître un florilège d’athlètes comme Usain Bolt Michael Phelps ou encore Gabrielle Douglas. Après trois ans à l’écart de la scène, l’interprète du tube Unconditionnally revient dans ce morceau choisi par la chaîne américaine NBC Olympics. "Produite par le Suédois Max Martin, la musique sera diffusée sur la chaîne américaine dès la cérémonie d’ouverture le 5 août et ensuite tout au long de la compétition", rapporte Le Point.
Dans un message vidéo postée sur Twitter, Katy Perry évoque les raisons pour lesquelles le tube a été sorti plus tôt que prévu. "J’ai ressenti le besoin de la terminer maintenant, plutôt que d’attendre la sortie de mon album, à cause du climat général qui s’est emparé du monde aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin que notre monde soit uni", a-t-elle expliqué en évoquant la tuerie à Orlando et le récent attentat de Nice. "Je sais que tous ensemble nous pouvons nous élever contre la peur, dans notre pays et dans le monde entier", a-t-elle ajouté.
Dans ce clip, Katy Perry s’efface totalement pour laisser la place aux athlètes olympiques qui pour elles incarnent le meilleur exemple. "Ils se réunissent à Rio avec leur force et leur courage, pour nous rappeler comment nous pouvons nous unir avec la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes", estime la chanteuse américaine. Le tube Rise sera retransmis sur NBC Olympics dès la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio et tout au long de la compétition.
Lire notre dossier complet sur les Jeux oympiques de Rio
TOGETHER WE #RISE https://t.co/wP3dnMEdAx
— KATY PERRY (@katyperry) 15 juillet 2016
ICYMI on @TodayShow, here’s why I wrote #RISE pic.twitter.com/cpjf25PRGb
— KATY PERRY (@katyperry) 15 juillet 2016