Marion Bartoli est hospitalisée en Italie depuis la semaine dernière. Elle a donné de ses nouvelles en postant sur Twitter un message accompagné d’une photo.
Marion Bartoli est-elle sortie d’affaire ?, s’interroge TF1. L’ancienne championne de tennis a voulu rassurer ses admirateurs en postant sur Twitter un message accompagné d’une photo sur laquelle affiche un sourire. Elle a été hospitalisée la semaine dernière en Italie.
Marion Bartoli affirme être "sur le chemin de la guérison". Elle raconte dans son message tout juste juste sortir d’une transfusion sanguine. Dans son message, elle se permet même de lancer une petite pique à sa rivale sur le terrain, mais amie dans la vie, la championne américaine, numéro 1 mondial, Serena Williams : "Fais attention Serena, bientôt je retournerai ton service", écrit la Française.
Depuis quelque temps, l’état de santé de Marion Bartoli inquiète ses admirateurs. En effet, elle avait été disqualifiée du tournoi des Légendes de Wimbledon, le 6 juillet dernier, à cause de sa maigreur extrême.
En très peu de temps, Marion Bartoli avait perdu énormément de poids. Quelques photos d’elle ont suffi pour répandre la rumeur sur internet selon laquelle elle était anorexique. La jeune femme a affirmé qu’elle s’alimentait correctement, et qu’elle se sentait bien dans sa peau.
Au début du mois de juillet, Marion Bartoli s’est confiée à Paris Match. Elle a expliqué ce qui l’avait poussée à entamer sa perte de poids et les dérives qui ont suivi. "En fait, mon fiancé de l’époque m’avait inscrite à un marathon de ski de fond en Suisse. Je déteste le froid et la neige, mais, pour lui faire plaisir, j’ai recommencé le fitness et perdu mes premiers kilos", racontait-elle.
Très vite, la silhouette de Marion Bartoli s’est affinée et elle en était ravie. C’est alors qu’elle a poussé sa logique à l’extrême et en est venue à contrôler son alimentation de façon très stricte. Elle ne vivait plus qu’avec 400 calories par jour et a supprimé de son alimentation le sucre, le gluten, les produits laitiers et toute matière grasse. Elle ne pesait plus que 41 kilos.
Des analyses de sang ont alors révélé que Marion Bartoli avait attrapé un virus. "C’était prévisible, j’ai un virus que mon corps combat. C’est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger", expliquait-elle.
On my way to #recovery #Faith #courage #fight Be careful @serenawilliams soon I ll return your serve pic.twitter.com/Lq3IR3mHlU
— Marion bartoli (@bartoli_marion) 16 juillet 2016