Copie-écran
Le journaliste Patrice Pujadas raconte ses années de lycée et affirme avoir assisté à un cours… en caleçon.
Le lycéen David Pujadas n’avait rien de celui que l’on voit dans le journal de 20 heures de France 2, note Paris-Match à qui il a livré un récit exclusif sur son adolescence. À l’époque du bac, ce sont d’autres talents que le jeune David mettait en avant, lorsqu’il était scolarisé au lycée international de Ferney-Voltaire, "à la lisière de la frontière suisse". Sa passion de l’époque était de défier l’autorité et d’amuser la galerie.
David Pujadas a même révélé qu’il avait un point commun avec Kate Middleton. En pleine crise d’adolescence, il adorait se lancer des paris un peu fous. Un jour, le jeune homme a décidé d’assister à un cours d’histoire-géographie en caleçon."Nous sommes alignés comme d’habitude en file indienne pour entrer dans la salle. La professeure ne se rend compte au départ de rien".
Mais le jeune David Pujadas n’en était pas resté là. Assis dans les derniers rangs, il avait pris un malin plaisir à s’inviter au tableau. Il s’est alors souvenu de l’effet de son spectacle sur son auditoire. "L’ambiance sonore monte au fur et à mesure de ma traversée de la classe. Immense éclat de rire général", poursuit-il.
Dès que la salle retrouvait le calme, David Poujadas a été envoyé au bureau du proviseur pour s’expliquer. Il risquait alors trois jours d’expulsion. Mais un sentiment de gloire animait le jeune homme. "Cela fait partie des cicatrices qu’on doit porter", justifie-t-il.
Chez les parents de David Pujadas, le téléphone n’arrêtait pas de sonner. Ses copains de classe et sa petite amie étaient admiratifs. Suspendu pour trois jours, il est parvenu à éviter son renvoi définitif quelques semaines plus tard. Il obtiendra de justesse son bac.