La vie de Marion Bartoli est devenue un véritable cauchemar depuis qu’elle a contracté un mystérieux virus en 2014. L’ancienne joueuse de tennis, très amaigrie par sa maladie, est en train de dépérir.
"Je crains qu’un jour mon cœur s’arrête"
Alors qu’elle venait de confier à Paris Match qu’elle allait être hospitalisée à cause d’un mystérieux virus qu’elle a contracté, Marion Bartoli a fait le point sur sont état de santé et d’esprit sur la chaîne britannique ITV. "J’ai peur pour ma vie, je crains qu’un jour mon cœur s’arrête", a-t-elle confié dans l’émission "This morning" au surlendemain de son interdiction de participer au "tournoi des légendes" à Londres pour "raisons médicales". L’ancienne joueuse de tennis évoque sa vie actuelle comme un cauchemar. "Je suis en train de dépérir et je ne sais pas pourquoi", a déclaré la Française de 31 ans citée par le Huffington Post ce jeudi.
"Ce que je vis est horrible"
Le quotidien de Marion Bartoli se résume à se laver à l’eau minérale, manger uniquement des légumes bio et ne pas être en contact d’objets électriques, car son corps refuse de plus en plus de choses. "Je ne m’inflige pas de souffrances à moi-même. Ce que je vis est horrible", a poursuivi l’ancienne joueuse de tennis, reconvertie dans la mode. À cause de risques de "tachycardie", la Française de 31 ans ayant contracté un virus que les médecins ne peuvent nommer doit toujours utiliser des gants pour pianoter sur les touches de son téléphone. Elle aurait attrapé le virus en février après trois longs trajets en avion entre l’Australie, l’Inde et New York.
"Je prie Dieu pour un retour à une vie normale"
Marion Bartoli est contrainte de se plier à ces méthodes de survie, mais prie aussi Dieu tous les jours pour un retour à une vie normale. À partir des constatations d’un médecin, les organisateurs ont décidé de prononcer son forfait pour le match de double du "tournoi des légendes" de Wimbledon aux côtés de la Britannique Anne Keothavong. "Je comprends la décision des organisateurs et je la respecte", a affirmé l’ancienne joueuse.
Marion Bartoli 2014 vs Marion Bartoli 2016. Je crois qu’elle a un peu trop pris à coeur les critiques sur son poids pic.twitter.com/oh5XU5D3GG
— Yannick Foustoul (@YannickFoustoul) 6 juillet 2016