L’album de Slimane intitulé "À bout de rêves" sera à la disposition des fans à partir du 8 juillet. Il représente onze morceaux en forme d’autoportrait.
Moins de deux mois après sa victoire dans "The Voice", Slimane s’apprête à sortir son premier album qu’il a intitulé "À bout de rêves".
Un beau voyage
La sortie officielle de ce recueil de 11 chansons en forme d’autoportrait se fera ce vendredi 8 juillet. Chaque morceau raconte à peu près son vécu et son enfance. Originaire de Chelles en Seine-et-Marne, le chanteur de 26 ans a pas mal hésité avant de se décider à participer à The Voice. "Je suis parti de ma banlieue, je suis arrivé à Paris, j’ai chanté dans des piano-bars. Et il n’y a pas si longtemps je chantais en dessous de la tour Eiffel devant 80 000 personnes", a-t-il confié sur le récit de RTL. "C’est un voyage qui continue, je ne sais pas où il m’emmènera, mais en attendant c’est un beau voyage !", a-t-il ajouté.
Défendre un propos
Ce premier album du gagnant de The Voice se démarque par ses chansons représentant des cris du cœur. "J’ai tendance à vomir mes chansons : il y a un gros temps de gestation et finalement quand ça sort, ça sort vite", a confié Slimane. D’emblée, sa vision de la chanson est bien claire. "J’essaie plutôt de défendre un propos et de raconter mon histoire plutôt que de bien chanter", a-t-il souligné.
Un album inclassable
Le style est un mélange de pop, RnB, rap et chanson à texte. Slimane évoque également divers thèmes entre l’addiction aux jeux d’argent et l’amour unilatéral, ce qui fait toute la richesse de cet album inclassable. Les auditeurs auront également la joie d’entendre sa version de la chanson de Vitaa À fleur de toi, le morceau qu’il a repris lors de son audition à The Voice. Enfin, le jeune homme avec sa barbe fine évoque sa famille notamment sa maman. "J’ai toujours voulu la rendre fière", a-t-il lâché.