Quelques jours avant son décès le 21 avril dernier, Prince a déjà fait un malaise dans son jet privé. La chanteuse Judith Hill, ex candidate de The Voice USA et une de ses protégées, raconte …
C’est dans le New-York Times que Judith Hill s’est confiée. Six jours avant la mort de Prince, le ’Kid de Minneapolis’ et la chanteuse dînaient tranquillement dans le jet privé du chanteur quand soudain … les yeux de Prince "se sont fixés", se rappelle la jeune femme de 32 ans, avant que son mentor ne s’effondre brusquement.
Elle hurle et le secoue mais Prince n’arrive pas à se réveiller. A bord de l’appareil se trouvait également un ami de longue date de l’artiste, Kirk Johnson. Les deux passagers pensaient que le chanteur était juste fatigué après s’être produit en concert. "Heureusement, j’étais en train de regarder son visage", affirme Hill en ajoutant : "nous savions que c’était une question de temps. Il fallait atterrir", et "nous n’avions rien dans l’avion pour l’aider".
Le jet s’est posé dans l’Illinois, et heureusement, Prince était déjà réveillé. Il a tout de suit été prise en charge … "Je pensais qu’il était parti", avoue Judith Hill qui avait dit sur Twitter après la mort de son idole qu’elle se sentait dorénavant ’’toute seule et effrayée’’.
L’année dernière, Prince avait envoyé aux médias un téléchargement gratuit du premier album de Judith Hill, enregistré chez lui dans le fameux studio de Paisley Park. Selon l’interprète de ’Purple Rain’, l’ancienne candidate de The Voice USA – Saison 4, a un avenir très brillant devant elle.
Judith Hill was on the plane with Prince when he collapsed. Now she’s telling her story. https://t.co/CXIsmAmXOK pic.twitter.com/jOUoX0VGBC
— The New York Times (@nytimes) 22 juin 2016