A un an seulement princesse Charlotte, la fille du duc et de la duchesse de Cambridge, est déjà une icône de mode. Les chaussures qu’elle portaient lors de l’anniversaire de la reine Elizabeth ont fait grimper les ventes de ces chaussures au Royaume-Uni. La marque est en rupture de stock.
Avant, c’était Kate Middleton qui faisait bondir les ventes des robes qu’elle portait en représentation officielle. Désormais, c’est au tour de sa petite princesse Charlotte d’être la source des ruptures de stocks. Après avoir été désignée comme la personnalité la plus influente du Royaume-Uni selon Tatler, sa paire de souliers Emma de la marque Mary Jane (d’environ 35 euros) qu’elle portait lors de son apparition publique au balcon de Buckingham Palace le 11 juin 2016, s’est vendue comme des petits.
Il ne s’agit pas de n’importe quel soulier de petite fille, mais d’une paire de chaussures souples en cuir rose pastel. Charlotte de Cambridge les portait déjà sur les portraits réalisés par sa maman pour son premier anniversaire en mai dernier. "Cela a été un vraiment coup de pouce. Mais maintenant, nous nous inquiétons de savoir comment toutes les produire", a expliqué Paul Bolton, le manager, au magazine américain People. La société britannique estime donc que son nouveau délai de livraison pourra aller de 8 à 12 semaines.
Par le passé, l’entreprise avait déjà vu son chiffre d’affaires grimper en flèche grâce aux chaussures du grand-frère, le prince George. Il faut dire que la famille est adulée par de nombreuses fans !