Twitter - Attitude
Grande première pour la famille royale britannique ! Le Prince William a accepté de faire la couverture du mois de juillet du magazine LGBT anglais ‘Attitude’.
Le Duc de Cambridge est le premier membre de la famille royale à faire la couverture d’une revue gay. Dans le fameux magazine britannique, le jeune homme dénonce notamment le harcèlement envers les communautés homosexuelle et transsexuelle.
"Je le dis à tous les jeunes lecteurs qui subissent des intimidations en raison de leur sexualité : n’acceptez pas ça, parlez à un adulte de confiance, à un ami, à un professeur, [...] et faites vous aider", déclare le futur roi d’Angleterre dans le magazine, dans des propos repris par le Nouvel Obs.
Aussi, Matthew Todd, le rédacteur en chef de ‘Attitude’, a déclaré être "très heureux que le futur roi du Royaume-Uni partage l’idée que cela doit cesser et j’appelle en particulier les parents à demander au sein de leur communauté à ce que les écoles protègent vraiment tous les enfants".
Proche de la communauté LGBT
Par ailleurs, d’après le site LGBT français Têtu, son altesse n’a pas seulement invité ‘Attitude’ au palais de Kensington, mais également des homosexuels pour écouter leur parcours, leur histoire, et le rejet dont ils étaient victimes. Aussi, le Prince William, son épouse Kate Middleton et le Prince Harry se sont engagés dans la campagne de l’association Heads Together oeuvrant pour l’amélioration de la santé mentale des gens.
En 2015, d’après une enquête menée par PACE FARE, les homosexuels et transsexuels auraient plus de risque d’avoir recours au suicide que les hétérosexuelles, à savoir 1 sur 3 contre 1 sur 6.
Making history : Prince William appears on the cover of Attitude https://t.co/82ykiKEjgh @KensingtonRoyal pic.twitter.com/vCRa1gOVWf
— Attitude (@AttitudeMag) 15 juin 2016