Un photographe anglais avait eu le privilège de rencontrer Mohamed Ali dans sa maison de Phoenix deux mois avant son décès. Une des photos fait la Une de The Sun aujourd’hui.
Mohamed Ali, la légende de la boxe, est décédé vendredi dernier à l’âge de 74 ans, rappelle le site huffingtonpost.fr. Zenon Texeira, un photographe anglais, a eu privilège de le rencontrer dans sa maison de Phoenix, deux mois avant qu’il succombe à la maladie.
Comme le montre la photo à la Une du quotidien britannique The Sun, Mohamed Ali avait encore des étincelles dans les yeux quelques mois avant sa disparition. L’ancien boxer, épuisé et ravagé par la maladie de Parkinson, avait le visage illuminé. La photo résume parfaitement le parcours de celui que l’on surnommait "Greatest".
Les funérailles de Mohamed Ali sont prévues demain, à Louisville, dans le Kentucky, aux Etats-Unis. Plusieurs chefs d’états sont attendus à une cérémonie qui promet d’être grandiose et retransmise en direct à la télévision.
WORLD EXCLUSIVE : Muhammad Ali raises his fists for the last time in his final ever photos https://t.co/F3emq4WGjX pic.twitter.com/EmWvNXf4Du
— The Scottish Sun (@ScottishSun) 6 juin 2016