Quelque 15 000 billets gratuits ont été distribués pour les obsèques de Mohamed Ali. Certains se retrouvent en vente illégalement sur internet.
La famille de Mohamed Ali a menacé hier de trainer devant la justice les personnes qui revendent illégalement les billets d’accès aux obsèques du champion américain prévis demain à Louisville, dans le Kentucky, aux États-Unis. Hier, quelque 15 000 billets d’accès gratuits ont été distribués aux habitants de la ville natale du boxer. Mais la demande est bien supérieure à l’offre, rapporte Europe 1.
Quelques heures après la distribution des billets gratuits aux obsèques de Mohamed Ali, des tickets ont été mis en vente sur internet. Bob Gunnell, le porte-parole de la famille Ali a prévenu que "toute personne vendant ou achetant des billets en ligne sur craigslist, eBay ou tout autre site sera dénoncée à la police".
"Les ventes à la sauvette sont illégales dans le Kentucky et nous disposons d’un groupe qui surveille ces sites", a ajouté Bob Gunnell en conférence de presse, entouré du maire et d’un responsable de la police de Louisville.
Des funérailles grandioses
La cérémonie de demain, organisée par la municipalité de Louisville, promet d’être grandiose. Les obsèques de Mohamed Ali commencent aujourd’hui par une grande prière musulmane ouverte à tous. Pour demain, un cortège funéraire de 30 kilomètres, qui rassemblera plusieurs chefs d’État, sera retransmis à la télévision.