Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" lundi soir, l’ancien entraîneur des Bleus, Raymond Domenech, a raconté une anecdote lors d’un passage de Nicolas Sarkozy chez l’Équipe de France en marge de l’Euro 2008.
À un jour de l’Euro 2016, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France Raymond Domenech a fait une révélation concernant l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy. Avec Estelle Denis et ses chroniqueurs, il a évoqué les visites dont l’Équipe de France a habituellement droit de la part des Présidents de la République
Nicolas Sarkozy chassé
Raymond Domenech s’est surtout souvenu de la visite de Nicolas Sarkozy en 2008. À l’époque, l’actuel patron du parti Les Républicains s’est déplacé au Centre national de Clairefontaine où il est venu saluer les joueurs. L’ancien sélectionneur des Bleus évoque en particulier un passage qui s’est éternisé. "C’était très sympa, s’est-t-il souvenu. Il était arrivé à midi et il devait partir à 1h15, voire 1h20. Et il est parti à 2h30. Il a fallu qu’on le foute dehors parce qu’il y’avait entraînement !", a-t-il lâché pendant l’émission Touche pas à mon poste.
Entraînement oblige
Étonnée, l’animatrice ne pouvait pas s’empêcher de demander confirmation. "Vous avez mis Sarkozy dehors ", a-t-elle alors demandé. "À un moment, il a fallu qu’on se lève parce qu’il y avait entraînement", a poursuivi Raymond Domenech. Mais l’ex-chef de l’État se sentait très bien. L’ambiance était détendue entre les discussions, les partages d’expérience et les longues conversations avec les membres de l’équipe tricolore. "Et à un moment, la table s’est vidée, petit à petit", a ajouté l’ancien entraîneur des Bleus. À ce moment-là, l’unique recours était de le mettre gentiment dehors.