Les causes de la mort de Prince sont officiellement confirmées. L’autopsie du corps du chanteur a démontré que ce dernier est mort des suites d’une overdose d’opiacés, selon l’agence Associated Press.
Le mystère est désormais levé sur la mort de Prince. L’agence de presse américaine Associated Press a révélé ce jeudi le rapport de l’autopsie pratiquée sur le chanteur. Le Kid de Minneapolis a succombé le 21 avril à une overdose d’opiacés, un dérivé synthétique de l’opium. Il avait 57 ans.
Si les premiers signes de l’enquête n’ont indiqué aucun signe de traumatisme ou de suicide, l’enquête se concentrait sur la consommation de drogue du chanteur. L’artiste avait reçu un traitement par intraveineuse la veille de sa mort, avait rapporté le Minneapolis Star Tribune, qui citait des sources proches de l’enquête. Cette information ne fait donc que confirmer ce que les enquêteurs cherchaient à savoir : si le chanteur avait succombé à une surdose médicamenteuse ou pas.
Comme le rapporte TMZ, une semaine avant son décès, l’avion de Prince avait dû atterrir dans un aéroport de l’Illinois, afin que le chanteur soit transporté d’urgence à l’hôpital. Il aurait alors reçu un traitement suite à une overdose d’antidouleurs composés d’opioïde. La star avait quitté les urgences trois heures plus tard. Quelques jours plus tard, le corps de l’icône de la musique était retrouvé inanimé dans l’ascenseur de sa demeure.