SIPA
Hospitalisé depuis mi-mai suite à un malaise cardiaque grave, le journaliste et animateur de radio et de télévision Emmanuel Maubert est décédé mardi après-midi.
Une attaque cardiaque
Emmanuel Maubert a été victime d’un accident le 15 mai à Cannes dans le hall d’un hôtel, après le tournage de son émission "Les petits plats de Babette", sur France Ô. Le journaliste et animateur de radio et de télévision a dû être hospitalisé d’urgence. Malheureusement, il n’a pas survécu à cette attaque cardiaque et il est mort ce mardi après-midi à l’âge de 51 ans.
Connu du grand public
Il a débuté sa carrière dans la radio (RMC, France Info, etc.) en devenant un spécialiste des médias. Il intervient ensuite en tant que chroniqueur lors de la première saison du Grand Journal en 2004. Le grand public retiendra surtout d’Emmanuel Maubert ses talents de chroniqueur médias dans "C à vous" sur France 5 de 2009 à 2014, aux côtés d’Alessandra Sublet. Le journaliste décédé à l’âge de 51 ans a également été un ex-présentateur de la matinale d’Europe 1 de 2011 à 2013. Par ailleurs, il a été intervenant régulier du "Grand direct des médias" où il remplaçait parfois Jean-Marc Morandini à la présentation, rapporte Le Parisien.
Le monde du journalisme en deuil
La mort d’Emmanuel Maubert a profondément attristé le monde du journalisme. De nombreuses personnalités des médias ont rendu hommage à cet homme qui s’est fait un nom dans le domaine.
Emmanuel Maubert, la douceur de sa voix, de son regard sur les autres. Un îlot de douceur dans ce monde qui en manque tant. Bon voyage ami.
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) 31 mai 2016
je suis effondrée mon Manu est parti au ciel
il m'a laissé
comment est ce possible— Babette de Rozières (@BabetteDR) 31 mai 2016
Emmanuel Maubert s'est éteint.
Toute la rédaction se joint à la tristesse de sa famille.
Nous lui rendrons hommage demain.Il était #CàVous
— C à vous (@cavousf5) 31 mai 2016