Prince serait déjà mort 6 heures avant la découverte de son corps dans un ascenseur de son domaine de Paisley Park.
C’est au Minneapolis Star Tribune, quotidien de la ville natale de l’interprète de ’Purple Rain’, que l’on doit cette information. En effet, bien que les résultats de l’autopsie n’aient pas encore été publiés, le magazine a révélé que Prince serait mort au moins six heures avant la découverte de son corps. Il se trouvait dans l’ascenseur quand il a rendu l’âme, il y a un mois. Le journal évoque les confessions d’un membre des services de secours aux forces de l’ordre et aux employés présents sur place.
Le 20 avril, la veille de son décès, le chanteur serait passé dans un hôpital pour un traitement intraveineuse, indique le journal. Par ailleurs, un médecin du Minnesota lui aurait également prescrit un traitement de sevrage, sans apporter plus de précision.
Par ailleurs, des sources proches du dossier, citées par Europe1 ont révélé que Prince avait fait une overdose de médicaments opiacés le 15 avril ; et depuis, il était instable.
Prince est mort le 21 avril à l’âge de 57 ans. Il n’a pas laissé de testament et depuis son décès plusieurs personnes affirment être ses héritiers.