L’ancien international de foot varois, David Ginola a été inconscient avant d’être transporté par hélicoptère au centre cardio-thoracique de Monaco.
État stable
David Ginola aurait subi un malaise cardiaque ce jeudi après-midi à Mandelieu dans les Alpes-Maritimes. L’ancien international de foot de 49 ans a été inconscient, mais il se trouvait dans un état stable. L’ex-footballeur annoncé sur M6 pour couvrir l’Euro 2016 s’est senti mal en marge d’un tournoi de golf, la 5e édition de la Mapauto Golf Cup, réunissant des personnalités issues du sport ou du monde des médias. Comme rapporté par Nice-Matin, il a été immédiatement conduit par hélicoptère au centre cardio-thoracique de Monaco.
Des tests à l’hôpital
Interrogé par L’Équipe, son entourage parle d’un malaise, "mais pas cardiaque". Après quelques heures, David Ginola a voulu rassurer ses fans en postant un tweet dans lequel il explique qu’il jouait au foot "en plein cagnard" quand il a été pris d’un malaise. "À l’hôpital en train de faire des tests", a-t-il ajouté, ironisant sur la future coupe du Monde au Qatar.
17 sélections en équipe de France
David Ginola, surnommé "El Magnifico", a vécu ses heures de gloire avec le Paris SG entre 1991 et 1995 et il a fini sa carrière en Angleterre. L’ancien footballeur compte 17 sélections en équipe de France. Il a été désigné pour coprésenter avec la journaliste Nathalie Renoux les émissions d’avant et d’après-match de l’Euro 2016 dont le coup d’envoi sera donné le vendredi 10 juin.
Lire toutes les actualités sur l’Euro 2016
Un match de foot en plein cagnard, pas très malin. A l’hôpital, en train de faire des tests. Coupe du Monde Qatar en plein été, super idée !
— David Ginola (@teamginola) 19 mai 2016