Deux nouvelles personnes, qui se disent héritières de Prince, se sont fait connaître. L’administrateur chargé de la succession du chanteur a indiqué qu’il pourrait demander à faire procéder des tests ADN.
Prince est décédé le 21 avril dernier, rappelle Europe 1. Deux femmes soutiennent être des proches directes de Duane Nelson, un des cinq demi-frères du chanteur. L’audience pour entendre les éventuelles objections à cette affirmation a été fixée pour le 27 juin par le tribunal. L’administrateur chargé de régler la succession de la star a affirmé qu’il pourrait demander à ce que des tests ADN soient effectués.
Duane Nelson, le demi-frère de Prince, était chargé de la sécurité du chanteur, avant d’être écarté. Il est décédé il y a cinq ans. La première des deux nouvelles héritières potentielles, Brianna Nelson, a dit dans un témoignage sous serment devant un juge du Minnesota être la seule fille survivante de Duane Nelson, son frère Duane Nelson Jr étant lui aussi décédé. L’autre prétendante, Jeannine Halloran, affirme de son côté avoir une fille de onze ans dont le père serait justement Duane Nelson Jr. Ce dernier et Jeannine Halloran n’étaient pas mariés.
Prince n’avait pas d’enfants vivants et n’a pas laissé de testament. L’apparition de cette jeune héritière potentielle avait été révélée la semaine dernière. Un avocat avait annoncé l’existence de cette jeune fille mineure, mais il avait alors avoué n’avoir pas encore réussi à joindre sa mère, Jeannine Halloran.
Un mandataire a été chargé d’administrer la fortune laissée par Prince, en attendant de clarifier l’ordre de succession de l’artiste, qui avait une sœur et cinq demi-frères. Un détenu de 39 ans affirme pourtant être son fils. Selon un document judiciaire, il a demandé à subir des tests ADN pour prouver ses dires. L’homme, originaire de Kansas City, affirme que sa mère aurait eu une relation sexuelle non protégée avec le chanteur en 1976. Le mandataire a indiqué qu’il transmettrait au tribunal toutes les pièces relatives à d’éventuels héritiers.