Le cuisinier personnel Prince a raconté quelles étaient les habitudes alimentaires du chanteur. Son régime aurait changé, alors qu’il souffrait de douleurs à l’estomac.
Le cuisinier personnel de Prince s’appelle Ray Roberts, rapporte le site metronews.fr. Il a été interrogé dans le cadre de l’enquête sur la mort de la star décédée le 21 avril dans sa maison de Paisley Park, dans le Minnesota. Ces derniers mois, le chanteur semblait aller mal, d’après son cuisinier. La police soupçonne une overdose de médicaments à base d’opiacés et tentent de comprendre pourquoi son médecin lui en avait prescrit une bonne quantité.
Ray Roberts a ainsi déclaré que Prince mangeait moins qu’auparavant et qu’il se plaignait de douleurs au niveau de la gorge et de l’estomac, selon un enquêteur. Il travaillait pour le chanteur depuis trois ans et avait observé des changements dans les habitudes alimentaires de la star qui mangeait moins. Il buvait également moins d’eau et semblait avoir maigri.
Le menu préféré de Prince : betterave, kale et salade
Prince adorait manger, selon toujours son cuisinier. Il aimait particulièrement les betteraves rôties et le minestrone épicé de charmoula et de harissa. Mais depuis quelque temps, il ne commandait plus que des plats faciles à digérer. "Depuis un mois ou deux, il n’était plus le même. Je pense qu’il luttait contre la maladie", a-t-il expliqué.
Végétarien depuis de nombreuses années, Prince avait banni la viande de sa cuisine. "Il n’y avait jamais de viande ici. Si quelqu’un voulait en manger, il devait se rendre sur le parking pour le faire. Il était très sérieux à ce propos", a raconté Ray Roberts. Le soir précédent la mort de Prince, il avait cuisiné pour le chanteur de la bisque de betterave avec du kale et une salade de légumes de printemps. Mais il n’a rien mangé.