Les spéculations sur la mort de Prince continuent d’aller bon train alors que les résultats d’autopsie sont attendus. Les médias privilégient un décès par ingérence de médicaments opiacés.
Des médicaments opiacés sur Prince lors de son décès
Quand Prince avait été découvert mort la semaine dernière, il avait sur lui des médicaments opiacés. L’information a été révélée par plusieurs médias américains. Selon une source policière locale citée par CNN, ces médicaments avaient été retrouvés non seulement sur le corps de la star, mais également dans sa résidence de Paisley Park. Une enquête a d’ailleurs été ouverte dans ce sens pour déterminer si c’est ce traitement qui a provoqué le décès de la star américaine.
Hôpital et neutralisation des opiacés
Cette nouvelle information a d’ailleurs été confortée par plusieurs témoignages anonymes cités par le Star Tribune. La célébrité américaine aurait fait une overdose d’opiacés quelques jours avant son décès. Son avion privé aurait même dû atterrir en urgence à cause de cet incident. "Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et les docteurs lui ont fait un ‘save shot’ (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé", a déclaré le site d’informations sur les célébrités TMZ.
En attente des résultats de l’autopsie
Pour l’heure, tout le monde est en train d’attendre les résultats de l’autopsie qui devrait sortir dans quatre semaines, comme l’ont déclaré les autorités américaines. Prince Rogers Nelson, âgé de 57 ans, est l’un des artistes les plus célèbres de sa génération. Le "Kid de Minneapolis" a été retrouvé inconscient dans un ascenseur des studios privés qui se trouve chez lui à Paisley Park, selon les indications de la police locale. Son décès a été prononcé à 10 h 07 locale (17 h 07, heure française).
Voir plus d’actualités people
En savoir plus sur les décès de stars
Voir notre dossier complet sur Prince