D’après les témoignages de son beau-frère et de son ancien manager, Prince avait pris l’habitude de passer des journées et des nuits éveillé. Mais les circonstances exactes de son décès restent encore floues.
La famille de Prince a livré quelques témoignages sur le rythme de vie de Prince, rapporte RTL qui cite des médias américains. Le Kid de Minneapolis était un insomniaque notoire, selon son beau-frère Maurice Philipps qui soutient que le chanteur n’aurait pas eu une nuit de repos pendant les six jours précédant son décès à l’âge de 57 ans, le 21 avril dernier.
"Il a travaillé 154 heures d’affilée. J’étais avec lui le week-end dernier. C’était un bon beau-frère", a confié Maurice Philipps à des fans massés devant la maison de Prince. Ce rythme de travail infernal était visiblement habituel pour le chanteur, comme le confirme Kerry Gordon, son ancien manager qui s’est confié dans l’émission "Good Morning Britain". D’après lui, la pop star n’était pas comme la plupart des gens. "Il pouvait se passer de sommeil plus que la plupart des gens. Il passait trois jours sans dormir. Mais je pense que six jours sans sommeil ne sont pas habituels et que cela pourrait avoir un lien avec les causes de sa mort" a-t-il dévoilé.
Quelques jours avant son décès, Prince avait été admis aux urgences d’un hôpital pour une surdose d’un médicament antidouleurs très puissant, le Percocet, à base d’oxycodone, un opiacé. Pour l’heure, les résultats définitifs de l’autopsie du chanteur ne sont pas encore connus. Cela peut prendre encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines.