Moviestore/Shutterstock/SIPA
Un peu plus de 48 heures après la mort de Prince, son corps a été incinéré samedi au cours d’une cérémonie organisée dans la plus grande discrétion.
Le corps de Prince a été incinéré hier au cours d’une cérémonie privée, et une cérémonie publique est en préparation afin que le public puisse rendre hommage à la mémoire du musicien américain, a annoncé une porte-parole.
"Il y a quelques heures, Prince a été célébré par un petit groupe des personnes qu’il aimait le plus : sa famille, ses amis et ses musiciens, au cours d’une belle cérémonie privée destinée à lui dire au revoir avec amour", a déclaré dans un communiqué la porte-parole Anna Meacham. "Le corps de Prince a été incinéré" et l’endroit où ses cendres reposeront "restera privé", a-t-elle dit. Celui que l’on surnommait le "Kid de Minneapolis" recevra un dernier hommage lors d’un concert dont les détails seront communiqués ultérieurement.
A l’instar des autorités, Anna Meacham a indiqué que les résultats de l’autopsie de Prince, qui doit permettre de déterminer la raison du décès, ne seraient pas connus avant au moins quatre semaines. "Nous n’avons aucune raison de croire à l’heure actuelle qu’il s’agit d’un suicide, le reste entre dans le cadre de l’enquête", avait déclaré Jim Olson, shérif du comté de Carver lors d’une conférence de presse vendredi.