Gilles Verdez a été très surpris de la réaction de JoeyStarr alors qu’il lui rendait visite dans sa loge de Nouvelle Star. La star du rap lui a infligé une gifle et bien plus encore.
C’était le sujet à ne pas rater : l’accrochage entre JoeyStarr et Gilles Verdez. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a été giflé en direct par le rappeur. Gilles Verdez s’était en effet invité déguisé dans les coulisses du télé-crochet musical, à quelques minutes du début du prime time sur la même chaîne, D8. Le journaliste a terminé la séquence avec un filet de sang coulant de l’arcade sourcilière.
Que s’est-il passé réellement ? Excédé par la présence de Gilles Verdez, JoeyStarr, après sa gifle, fait valser le faux livreur de pizza d’un coup de pied aux fesses qui fait chuter le chroniqueur. C’est à ce moment qu’il demande au rappeur de se calmer et quitte la pièce. Le chroniqueur de TPMP aura compris qu’il ne fallait pas vraiment déranger le rappeur avant son émission.
Ce que les téléspectateurs ne savent pas c’est que cette "petite blague" était convenue entre la chaîne et les deux sociétés de production. Gilles Verdez devait réellement se rendre dans les coulisses de Nouvelle Star pour un happening juste avant le direct. "Mais les jurés ne le sentaient pas, ils ont dit non, Gilles Verdez ne devait aller que dans la loge de Laurie Cholewa", explique la production de Nouvelle Star.
Après l’incident, Gilles Verdez a affirmé qu’il avait pour mission de booster l’audience du télé-crochet qui est au plus bas avec 665 000 téléspectateurs. "Depuis plusieurs semaines, la production de Nouvelle Star nous demande de leur donner un petit coup de main puisqu’ils sont complètement à la ramasse sur les audiences donc on s’est dit on va faire un petit duplex avec eux. Seulement, ça s’est mal terminé", a-t-il expliqué.
Affaire à suivre donc…
Voir notre dossier JoeyStarr