La Reine Elizabeth II a fêté le 21 avril ses quatre-vingt-dix ans. C’est l’une des monarques qui a régné le plus longtemps en Grande Bretagne. Cela fait soixante-quatre années qu’elle règne en tant que souveraine d’Angleterre et durant cette période, la Reine Elizabeth II a rencontré du monde au Palais de Buckingham.
Outre les visites officielles de chefs d’Etats, de souverains et de diplomates, la Reine Elizabeth II a également fait des rencontres insolites au cours de sa longue existence. Peu de temps après son intronisation, la Reine Elizabeth II a fait des rencontres avec des grandes figures du cinéma et de la musique. Elle a rencontré l’actrice glamour Marilyn Monroe et d’autres célèbres acteurs de l’époque. Paul McCartney et Elton John ont également eu la chance de la rencontrer et en prime, la Reine d’Angleterre les a anoblis. Dans les années 90, les Spice Girls ont également eu une entrevue avec la souveraine selon RTL.
Ces derniers temps encore, les rencontres insolites entre la Reine Elizabeth II et les artistes et les acteurs célèbres semblent se perpétuer. En 2016, Elizabeth II a passé une soirée avec le casting du film de James Bond Casino Royale. La monarque a déjà rencontré Madonna, la Reine de la pop en 2012. Elle a également fait un tournage inédit avec le célèbre agent britannique James Bond 007, incarné par Daniel Craig durant les Jeux Olympiques de Londres en 2012. La Reine Elizabeth II a également visité le plateau de tournage de la fameuse série Game of Thrones. Sa Majesté la Reine a montré sa passion pour les tendances culturelles en accordant une entrevue avec Lady Gaga.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Angleterre, sur James Bond et sur les peoples.